Leading Christian Resource for Avid Readers, Support New Schools with Every Purchase.

Jean-Christophe Saladin

< Back to author list
Jean-Christophe Saladin
Titulaire d’une maîtrise de philosophie et d’un doctorat en histoire (EHESS, civilisation européenne), Jean-Christophe Saladin a tout d’abord été dirigeant d’entreprise.
Il est devenu par la suite metteur en scène de théâtre et enseigne la Culture générale au Pôle universitaire Léonard de Vinci.
Il est aussi spécialisé dans la formation à la prise de parole en public, notamment pour les oraux de concours de la fonction publique, pour lesquels il a déjà publié plusieurs ouvrages.
Il dirige aussi la collection « Le Miroir des humanistes » aux Éditions des Belles Lettres, qui publie des textes fondateurs de l'humanisme ainsi que des biographies et des essais.
Il est notamment l'auteur de La bataille du grec à la Renaissance (2000), Bibliothèque humaniste idéale (2008) et le maître d'œuvre de l'édition des Adages d'Erasme (2012).
FILTER BY
NEWEST FIRST
No results

We couldn’t find a match for these filters.
Please try another choose.

Sign up to the Stevens Books Newsletter

For the latest books, recommendations, author interviews and more

By signing up, I confirm that I'm over 16. To find out what personal data we collect and how we use it, please visit. our Privacy Policy.